LOUVRE ET BATEAU-MOUCHE

Aujourd'hui, nous avons commencé par le Louvre, le plus grand musée du monde qui, après Charles V, est devenu la résidence des Rois de France jusqu'à ce que Louis XIV fasse construire Versailles. Il est si grand qu'il faudrait 3 mois, jour et nuit, pour le visiter dans son entier.

Nous avons choisi de visiter l'exposition consacrée aux antiquités égyptiennes. Pour cela, nous nous sommes répartis en trois groupes, chacun ayant un questionnaire portant sur l'écriture, l'art, la mort, les dieux et les pharaons. Nous avons trouvé l'essentiel des réponses en parcourant les différentes galeries et en observant attentivement. Nous avons tous été très impressionnés par les sarcophages, les momies et les tombeaux.

 

 

Avant ce travail, nous avons vu la maquette du château médiéval, fort différente de l'actuel château, car il est pourvu de systèmes de défenses élaborés : pont-levis, meurtrières, douvres, créneaux, donjon...

 

A midi, nous avons déjeuné en compagnie de Ian, américain et ami de notre école dont il suit la vie.Il est venu nous rejoindre en vélo ; c'est sa voiture !

L'après-midi, nous sommes allés prendre le bateau-mouche pour traverser le centre historique de Paris. Nous avons pu voir une partie des 37 ponts qui enjambent la Seine, le Palais de Justice, Notre-Dame, le musée d'Orsay, le Louvre, l'Assemblée Nationale, l'Obélisque... et bien sûr "l'Eiffel Tower" !

 

 

En fin d'après midi, nous avons acheté quelques souvenirs et nous avons bu un verre au quartier latin. Comme d'habitude, nous avons pris le métro pour retourner à l'hôtel.

 

Après une bonne douche, nous avons dîné, rédigé ce texte, avant de faire un tour au parc situé en bas de la résidence.

Demain, ce sera le Palais de la Découverte et un parcours ludique dans un vieux quartier de Paris.