futuroscope ~ premier jour

Aujourd'hui, nous nous sommes levés à 5 heures pour partir à Poitiers au Futuroscope. Nous avons pris un TGV qui nous y a emmenés en seulement 1 h 30.

5 heures, c'est tôt !

La bande des quatre avec leur incontournable lecteur MP3...

 

Arrivés sur place, un car nous a conduits à l'hôtel et nous avons pris possession de nos chambres où nous nous sommes très vite installés.

Vers 10 h, nous sommes partis pour le Parc et nous avons découvert les différentes attractions, principalement des films spectaculaires, dont beaucoup de nouveautés.

Dans certaines salles, les sièges bougent en accompagnant la scène projetée ; si l'on est dans une voiture qui freine, le siège bascule en avant, et inversement. C'est le cinéma dynamique.

Lunettes spéciales pour le cinéma en relief.

Barre de maintien obligatoire pour le cinéma dynamique.

 

Dans d'autres, on nous prête des lunettes spéciales et le film apparaît en relief. C'est saisissant ! Il y a même une salle où les deux effets, dynamique et relief, sont proposés.

Les thèmes des films sont la plupart du temps très intéressants, l'espace, la nature, le futur, la musique... On s'amuse et on apprend en même temps. On ne s'ennuie pas !

Dans la salle "La danse des robots", nous sommes pris dans la pince d'une machine qui nous retourne dans tous les sens. Heureusement, cela ne dure que 90 secondes, mais c'est super.

Relief et dynamique ensemble, le must !

La Danse des Robots, attraction à sensation.

 

Le soir, nous avons très bien mangé, au Kadelicescope. C'était de la cuisine des îles et c'était à volonté, difficile de résister quand tout est très bon et nous en avons bien profité...

Enfin, certains plus que d'autres...

 

 

Avant de nous coucher, nous avons assisté à un spectacle qui avait lieu sur le petit lac du Parc. C'était très beau avec plein d'effets de sons et de lumières.

Demain, ce sera le dernier jour de notre voyage, nous terminerons la visite du Futuroscope et nous prendrons le chemin du retour.