MICHEL ZAMOJSKI

Sculpteur sur Bois et Glace

 
 

 

Michel Zamojski, originaire de Varsovie, était établi, avec sa femme, à Ceillac durant une dizaine d'années. Il sculpte le bois, quel qu'il soit (tilleul, mélèze, pin cembro) mais réalise aussi des sculptures sur neige ou sur glace.

Il a commencé par travailler dans une entreprise de fabrication de meubles puis a participé à un gros travail pour les monuments historiques polonais, durant plusieurs années. Il a acquis une grande expérience et a affiné son travail de sculpteur de précision.

Contraint de quitter son pays, il a parcouru la France, complétant son expérience, avant de se fixer à Ceillac, dans les Hautes Alpes.

Ses productions sont du domaine du figuratif aussi bien que de l'abstrait. Les différents animaux de la montagne naissent sous sa tronçonneuse avant d'être fignolés à la gouge. On trouve aussi toutes sortes d'animaux, tels que oiseau ou cheval grandeur réelle, suivant la nature de la commande...

On peut suivre les traces de Michel Zamojski dans tout le Queyras. A l'entrée de Ceillac, un drôle de randonneur accueille le visiteur. A Aiguilles, ce sont deux cochons qui se trouvent devant la devanture du restaurant "la Tête de l'Art", un peu plus loin c'est une marmotte porte-menu. A Abriès, c'est une mouflette qui est accroché au balcon d'un hôtel. A Ristolas, c'est un ours cadran solaire ...

 Ci-dessous quelques exemples de son travail...

Randonneur des Baladins à Ceillac et ... St Jacques de Compostelle à Aiguilles

 Enseigne du restaurant "l'Escale" à Ceillac et ... Sculpture abstraite

 Chien (à l'effigie d'un animal disparu) et... Cochon à "la Tête de l'Art" à Aiguilles

 Dernière finition du cheval et ... Cheval achevé


Serpent, long de 2 mètres, ondulant dans les herbes de Ceillac.

 

CONTACTS

Elisabeth et Michel Zamojski ~ Ste Camille, chemin de Clairfont ~ 05000 GAP

Mail : elbartmi@wanadoo.fr

Tel : 04 92 58 83 62