-


 
 

Cette page est créée afin d'offrir un espace pour les différents candidats, qu'ils se présentent à titre individuel ou sur une liste. Elle présentera donc l'ensemble des déclarations écrites publiques des candidats déclarés avec un souci d'équité et de neutralité...

   

Samedi 14 mars

Demain, aura lieu le premier tour des élections municipales (de 8 h à 18 h).

Au delà de la polémique quant au maintien, ne serait-ce qu'au niveau sanitaire, de ces élections dont on sait qu'elles seront faussées par une participation réduite consécutive à la pandémie qui sévit actuellement et à l'incertitude qui plane sur la tenue du second tour, rappelons les règles de vote pour la commune de Ceillac :

- 11 sièges sont à pourvoir ;

- 14 candidats étant en lice, il y a lieu de barrer 3 noms, ou plus ; si un bulletin comporte plus de 11 noms, seuls les 11 premiers seront pris en compte, à condition que l'ordre des noms soit explicite ;

- il n'est pas possible d'ajouter le nom d'une personne dont la candidature n'a pas été déposée et validée. Si un bulletin comportait malgré tout des noms de personnes non candidates, il pourra être déclaré valide, le ou les noms ajoutés n'étant pas pris en compte.

- comme il y a plus de candidats que de sièges à pourvoir, aucune personne supplémentaire ne pourra se présenter au second tour ;

- les suffrages sont décomptés individuellement, ce n'est pas un scrutin de liste ;

- pour être élu au premier tour, un candidat doit recueillir la majorité absolue des suffrages exprimés représentant au moins un quart des inscrits.

Pour éditer le bulletin regroupant les 14 candidatures (2 exemplaires en a5) : bulletin

Le bureau de vote

Conformément aux instructions du ministère de l'intérieur, le bureau de vote, situé à la salle polyvalente, a fait l'objet d'un aménagement destiné à réduire drastiquement les risques de contamination par le coronavirus.

Il y a donc un sens de circulation (entrée par la salle polyvalente et sortie par l'école) avec un marquage au sol, matérialisant les distances de sécurité qui doivent être respectées.

Il est vivement conseillé de venir avec son bulletin préparé et un stylo même si des exemplaires seront placés au bureau. Du gel hydro-alcoolique sera disponible ainsi que des gants.


   

Mardi 10 mars

Lettre de Patrick Favier (version pdf)

 
   

Jeudi 5 mars

Déclaration et trombinoscope de la liste regroupant les 14 candidats (pdf avec déclaration, trombinoscope, bulletin)

Pour éditer le bulletin (2 exemplaires en a5) : bulletin

   

Lundi 2 mars

Christophe Gauthier a annoncé son souhait de se retirer des élections.

Ne pouvant légalement annuler une candidature déposée et validée, il ne fera logiquement ni campagne ni édition de bulletin.

Les candidats en lice sont donc :

André Blès

Roger Carle

Emile Chabrand

Benoît Cony

Bruno Eymard

Jeanne Favier

Patrick Favier

Amélie Fournier

Yannick Fournier

Béatrice Luche

Claire Martin

Denis Richard

Jean-Louis Romette

Bernard Vallerian


   

Samedi 29 février

Après la clôture du dépôt des candidatures intervenue ce jeudi 27 février, les candidatures déclarées pour les élections municipales à Ceillac sont (sous réserve d'erreur ou omission bien involontaire) :

André Blès

Roger Carle

Emile Chabrand

Benoît Cony

Bruno Eymard

Jeanne Favier

Patrick Favier

Amélie Fournier

Yannick Fournier

Christophe Gauthier

Béatrice Luche

Claire Martin

Denis Richard

Jean-Louis Romette

Bernard Vallerian

 

Il faudra donc aux électeurs établir, sur le bulletin de vote, une liste de 11 noms maximum (panachage), choisis uniquement parmi les 15 noms listés ci-dessus.

Toute profession de foi ou lettre éditées par les candidats seront diffusées sur cette page dès leur parution.


   

Dimanche 23 février 2020

A 4 jours de la clôture de la période dépôt des candidatures (isolées ou non), obligatoire désormais, aucune déclaration, profession de foi ou simple lettre aux habitants, n'a été diffusée par celles et ceux ayant éventuellement déjà déposé leur candidature.

Nous connaîtrons ce vendredi quels sont les candidats déclarés, les seules personnes donc pour lesquelles, il sera possible de voter...