Notre

Ecole ...

Laissons donc le soin aux enfants de CE2 (Yohann, Dorian et Dimitri) de présenter leur école...

Notre école, "la Ruche du Cristillan", se compose de 2 classes : la classe des petits (PS, MS, GS, CP) et la classe des grands (CE2, CM1, CM2... Il n'y a pas de CE1 cette année). Le bâtiment que l'on occupe a été construit en 1979. Auparavant, l'école se situait au rez-de-chaussée de la mairie. Les salles de classes se montrant trop petites et le nombre d'enfants augmentant, la mairie a décidé de construire une nouvelle école...

Nous faisons beaucoup de choses. Comme tous les enfants de France, nous apprenons à parler, à lire, à écrire, à compter, à vivre ensemble... mais nous sortons aussi beaucoup, en toutes saisons, pour faire du ski alpin, du ski de fond, des raquettes, des randonnées, de l'escalade, du tir à l'arc... Nous avons une belle vallée située dans un parc naturel et nous en profitons !

Dans la classe des petits, il y a 9 élèves. C'est peu, mais en 2005, 9 nouveaux enfants rentreront à l'école.

Dans la classe des grands, nous sommes 10 : 3 CE2, 3 CM1 et 4 CM2. La salle est partagée en deux parties, d'un côté les CM, de l'autre, les CE, chacun ayant un tableau propre.

Les grands au travail...

Notre classe est très bien équipée. Au niveau informatique, nous avons 5 PC, 2 portables, 1 appareil photo numérique, 3 imprimantes et 1 scanner. Pour la vidéo, nous disposons d'une grande télévision et d'un magnétoscope. Nous avons également une chaîne hi-fi. N'oublions pas une petite bibliothèque assez fournie.

 

Au fond de la classe, il y a un vivarium où sont passés serpents, poissons et autres scorpions. Avec notre microscope, nos pouvons observer beaucoup de choses, des papillons, du sang...

Pour nous rendre à l'école le matin, à 9 h, nous utilisons vélos, trotinettes, voitures ou nos pieds. Il n'y a pas de transport car nous habitons tous au village. Nous finissons à midi et l'après-midi, nous travaillons de 13 h 30 à 16 h 30.

La cour n'est pas très grande mais la vallée constitue un très beau et vaste terrain de jeux.

Nous avons la chance aussi d'avoir un accès permanent à la salle polyvalente. Nous l'utilisons pour le sport, la musique, les projections de films ou nos spectacles. Elle est également bien utile quand la météo n'est pas favorable, ce qui est plutôt rare.

En résumé, nous nous plaisons beaucoup dans cette école chaleureuse !

 

CONTACT ...