CEILLAC, est un village authentique de haute montagne, situé au cœur du Parc Naturel Régional du Queyras, un espace préservé, loin du tourisme de masse et du béton.

   Ses 300 habitants, pour qui l'accueil est une valeur première, se font un plaisir de partager leur jardin secret, une vallée de 10.000 hectares où les activités de pleine nature sont reines avec une faune et une flore protégées et exceptionnelles.  

 

 

   
W-village    W-Plateau

   En été : randonnées pédestres, V.T.T., via ferrata, escalade, randonnées avec ânes, randonnées équestres, parapente, tennis, pêche... En hiver : ski de piste, ski de fond, ski de randonnée, raquettes, cascades de glace, chiens de traîneau, ski-joëring, promenades piétons... On peut aussi tout simplement écouter le silence et se reposer...


En descendant du poste optique de Girardin (photo MC)

 

                                               

 

Ceillac est une station-village, avec une polyvalence rare pour une multitude d'activités de pleine nature dans un cadre unique.

   Une vallée idéale pour la pratique de la randonnée pédestre, mais aussi pour :

 

la randonnée avec ânes
La randonnée équestre
   
Le VTT
   Le parapente
   

L'escalade

   La via ferrata
   
La pêche
   La contemplation

 

Les photographies présentées sur ce site ne sont généralement pas libres de droit. Elles ne pourront donc être utilisées qu'avec l'autorisation expresse de leur auteur.