Ce matin, nous avons fait un travail de synthèse dans la salle polyvalente. Nous avons travailllé sur le fichier que Michel a préparé pour le séjour. Nous avons commencé par la mise à jour des relevés météorologiques et nous les avons comparés à ceux de Ceillac : ici, le temps est, en ce moment, meilleur, avec 10°c de plus en moyenne, mais une hygrométrie bien supérieure, qui rend quelquefois la chaleur lourde.

Nous avons retracé sur une carte notre parcours pour aller à Galéria, et calculer les distances approximatives (430 km à vol d'oiseau et environ 700 km pour l'itinéraire choisi)

Nous avons aussi terminé le dessin que nous avions fait lors de la lecture de paysage mercredi.

Les enfants au travail dans la salle polyvalente.

 

Ô pauvre ! ça fait au moins 700 km !

Passez la souris sur l'image pour voir le dessin réalisé...

 

L'après-midi, les enfants , par groupe de deux ont construit un cerf-volant. Il nous a fallu fixer, découper, mesurer, coller, assembler...pour obtenir un cerf-volant susceptible de voler !...

Nous n'avons malheureusement pas pu les essayer, faute de vent, mais ce n'est que partie remise...

Tiens bien, il faut que ce soit bien serré.

Alors, je colle la "voile".

 

25 m de fil quand même.

Pas facile l'assemblage !

 

Demain, nous sortirons en bateau toute la journée. Nous partirons du port de Calvi pour nous rendre à la réserve de Scandola. Peut-être aurons- nous la chance de voir des dauphins ou des baleines, puisque la Corse est située au centre du sanctuaire des mammifères marins en Méditerranée.

A midi, nous ferons escale dans le magnifique golfe de Girolata où nous pique-niquerons avant de prendre le chemin du retour.